mardi 19 février 2008

Pain et petits pains de grand-mère.

J'ai pris cette recette dans un livre de recettes qui s'appelle recettes culinaire ancienne.L'auteur Laure Porlier Bourdage qui se trouve a etre la recette de sa grand-mere.

½ tasse d'eau tiède
1½ tasse de lait(j'ai pris du 2%)
4c.à thé de sucre
4c.à thé de graisse(j'ai pris du shortening végétal)
1c.à thé de sel
1 oeuf battu(j'ai pris un gros)
1 enveloppe de levure
5à 6 tasse de farine tout usage

Faire dissoudre la levure dans ½tasse d'eau tiède et 1c.à thé de sucre pendant 10 minutes.
Faites chauffer le lait et le reste du sucre jusqu'au point d'ébullition.
Laisser refroidir et ajouter la levure,la graisse fondue,le sel et la farine peu à peu ainsi que l'oeuf battu.
Lorsque le mélange est de la consistance d'une pâte à crêpe,ajouter le reste de la farine et petrir comme pour une recette de pain ordinaire.
J'ai laisser lever 1 heure dans un bol au four avec la lumière allumée.
J'ai abaisser la pâte et j'ai former un pain dans un moule à pain graissé et le reste de la pâte j'ai fait 12 petits pains dans des moules à muffins.
J'ai laisser lever environ 1 heure et cuit à 375°f environ 30 minutes.

Mon fils a adore ce pain.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Le 28 aout 1970 à la malbaie naissait magnola.Magnola est maintenant grande et a un garçon de 9ans.