mercredi 26 septembre 2007

Poisson et frites à l'anglaise.

1/3 tasse de chapelure,½c.à thé de poivre noir frais moulu,¼c.à thé de sel,1 blanc d'oeuf,légèrement battu,1 lb de filets de morue ou d'aiglefin,coupés en bandes de 4cm(1½po)de largeur,1c.à table d'huile d'olive.

Frites:2 pommes de terre moyennes pour le four,pelées,1c.à table d'huile d'olive,¼c.à thé de sel.Préchauffer le four à 450°F(230°C).

Vaporiser une plaque à biscuits d'enduit végétal.Pour les frites,tailler les pommes de terre en quartiers de 2.5cm(1po)de largeur.Placer dans un grand bol et bien enrober d'huile d'olive et de sel.Disposer les quartiers de pommes de terre dans le moule et cuire,en les retournant une fois,jusqu'à ce qu'ils soient dorés,environ 30 minutes.

Entre-temps,sur une feuille de papier ciré,bien mélanger la chapelure,le poivre noir et le sel.Placer le blanc d'oeuf dans un plat peu profond.Tremper le poisson dans le blanc d'oeuf en laissant égoutter l'excès dans le plat.

Bien enrober le poisson du mélange de chapelure,des deux côtés,en pressant avec les doigts pour faire bien adhérer la chapelure.Dans une grande poêle,faire chauffer l'huile d'olive à feu mi-vif.Ajouter quelques morceaux de poisson dans la poêle.

Cuire jusqu'à ce que le poisson soit doré des deux côtés et qu'il s'effeuille à la fourchette,environ 5 minutes.Égoutter sur des essuie-tout et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud.Répéter avec le reste du poisson.Servir immédiatement avec les frites.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Le 28 aout 1970 à la malbaie naissait magnola.Magnola est maintenant grande et a un garçon de 9ans.